Une combinaison éco-responsable en bioprène

Les combinaisons sont traditionnellement constituée en néoprène. Cette matière qui constitue pour les industriels une aubaine face au prix élevés du caoutchouc et présente l’avantage d’être résistant aux produits liquides a permis sa conquête au sein du commerce spécialisé dans les activités nautiques. Pourtant, cette alternative synthétique nécessite l’utilisation de matériaux toxiques pour sa fabrication avec une forte empreinte carbone.

L’entreprise Soöruz, basée à la Rochelle, a conçu une combinaison constituée d’un matériau plus performant et plus environnementalement acceptable en s’affranchissant majoritairement des matières pétrolières et minérales.

Pour ce faire, la marque utilise le bioprène, matériau issu de produits naturels et composé de :

  • Caoutchouc naturel
  • Éthylène à base de canne à sucre
  • Huile végétale non alimentaire
  • Poudre de coquilles d’huîtres

Au-delà, l’entreprise s’engage à recycler l’intégralité des déchets issus de la production des combinaison en les valorisant par exemple en tapis de yoga.

Les fondateurs de la marque entendent faire valoir cette innovation technologique responsable par la création d’un label Ocean Protect afin que les consommateurs puissent facilement identifier les produits qui répondent aux critères d’éco responsabiilité et d’éco conception.

Articles en rapportCatégorie : Portraits, Cultures et Evènements

Portraits, Cultures et Evènements
7 mai 2020 par Association Legisplaisance

Quelle stratégie nationale de reprise de la liberté de navigation et de l’économie de la plaisance ?

Portraits, Cultures et Evènements
17 septembre 2020 par Association Legisplaisance

Crise sanitaire et mesures de soutiens : des précisions pour les employeurs maritimes

Portraits, Cultures et Evènements
15 avril 2020 par Association Legisplaisance

Information Coronavirus – mesures sanitaires, sociales, économiques et fiscales pour le nautisme