Cap vers une nouvelle interface moderne, dynamique et enrichie

A l’instar d’autres secteurs, les ports de plaisance et la filière nautique sont en pleine mutation, principalement sous l’effet des évolutions sociétales. Ces transformations qui présentent de nombreuses opportunités pour les acteurs sont parfois mal identifiées et interprétées. En ce sens, depuis sa création en 2013, l’association Legisplaisance peut s’appuyer sur un travail d’analyse continu, une méthodologie éprouvée et enfin un réseau d’experts issus d’horizons multiples.

L’association Legisplaisance est née de deux idées fondatrices que sont l’indépendance et l’ouverture au plus grand nombre pour décrypter les enjeux du nautisme d’aujourd’hui et de demain. Cette identité forte est complétée par des valeurs de conscience, de liberté et de conviction, car nous sommes persuadés que seules les actions volontaristes et ambitieuses permettent d’être un acteur légitime de la communauté maritime.

  • L’indépendance, parce que nous souhaitons être libres de parole pour pouvoir analyser nos sujets en toute objectivité ;
  • L’ouverture au plus grand nombre, car nous pensons que les échanges sont toujours plus riches lorsqu’ils se produisent par des profils différents, de par leurs expériences, leurs connaissances et leurs compétences.

Pour 2020, nous avons souhaité rebondir sur la vague du digital pour vous proposer une nouvelle identité visuelle. Un site internet innovant, résolument tourné vers la modernité qui s’inscrit parfaitement dans la dynamique de la transformation numérique.

Avec un graphisme modernisé, un accès aux informations simplifiées et un contenu toujours plus enrichi, notre nouveau site se veut répondre aux exigences de simplification, d’accessibilité et de proximité de nos lecteurs et adhérents.

Cette interface plus attractive répond à l’un des objectifs assignés à l’association à savoir analyser et anticiper les enjeux juridiques et économiques du nautisme et de la plaisance.

Depuis sa création en 2013, l’association Legisplaisance peut s’appuyer sur un travail d’analyse continu, une méthodologie éprouvée et enfin un réseau d’experts issus d’horizons multiples. Ce travail de fond est triplement récompensé puisque l’association Legisplaisance inspire et accompagne :

  • Les principaux acteurs du secteur (Etat, ports de plaisance, professionnels, fédérations, Associations…) et nous permet de participer à certaines instances comme le Comité Nautisme et Plaisance organisé sous l’égide du Secrétariat général de la mer
  • Les particuliers qui sont de plus en plus nombreux à souscrire à l’association et à participer à nos évènements
  • Nos adhérents et partenaires que nous remercions et en qui nous avons une profonde reconnaissance

Ce soutien et fidélité est ce qui permet à l’association de vivre et de se développer, garantissant non seulement la viabilité économique d’un travail de qualité, mais aussi la liberté et l’indépendance de nos activités. Cette relation de confiance est une chance et aussi une responsabilité que nous mesurons chaque jour.

Nous entendons bien poursuivre, avec vous, ce cercle vertueux avec toujours la même ambition de vous informer du mieux possible, en apportant une vision rigoureuse, immersive et innovante sur le nautisme et la plaisance. Nous espérons que cette nouvelle interface répondra au mieux à vos attentes et que vous aurez autant de plaisir à la parcourir que nous en avons eu à la développer.

Vous souhaitant de bonnes navigation, en mer et sur la toile !

Articles en rapportCatégorie : Portraits, Cultures et Evènements

Portraits, Cultures et Evènements
30 avril 2020 par Association Legisplaisance

Plaidoyer national pour une reprise concertée de l’économie bleue

Domaine public maritime, Portraits, Cultures et Evènements, Responsabilités administrative, civile et pénale
14 février 2020 par Association Legisplaisance

Burkini et plage publique, nouvelle composante de l’ordre public

Droit du travail et sécurité sociale, Portraits, Cultures et Evènements
17 avril 2020 par Association Legisplaisance

Etat d’urgence sanitaire : aide financière et report des cotisations pour les marins indépendants