Décès de Matthieu Guilloto, co-fondateur de Legisplaisance



C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès de Matthieu GUILLOTO, survenu le 1er mars 2022, à l’âge de 40 ans

Issu d’une formation supérieure en Droit maritime, dynamique et passionné par le secteur du nautisme et de la plaisance, Matthieu a été le co-fondateur de notre association Legisplaisance en 2013. Il était en outre salarié de l’Association des Ports de Plaisance de l’Atlantique, qui informe, accompagne et représente une cinquantaine de ports de plaisance réparti de la Loire Atlantique au Pays basque espagnol.

Nous tenons à souligner et à remercier le travail important qu’il a accompli pour le développement de l’association Legisplaisance, au service de la communauté maritime. Nous garderons de lui son investissement et sa volonté de faire, sa contribution au rayonnement de l’association sur le territoire national et ultra-marin et enfin son caractère dynamique, parfois rugueux lui permettant de défendre avec force ses convictions, mais toujours plein d’allant.

L’ensemble de l’équipe de l’association s’associe au deuil de ses proches et leur exprime ses condoléances très sincères.

Articles en rapportCatégorie : Portraits, Cultures et Evènements

Portraits, Cultures et Evènements
13 octobre 2021 par Association Legisplaisance

Actes du colloque de la 5ème Journée Nationale du droit de la plaisance et du nautisme

Portraits, Cultures et Evènements
16 mai 2023 par Simon COYAC

Les évasions maritimes : du Comte de Monte-Cristo aux échappés d’Alcatraz

Portraits, Cultures et Evènements
4 août 2020 par Jérôme Heilikman

Jeunesse en solitaire : liberté de naviguer ou protection juridique ?