INFORMATION – Annulation de la 5ème Journée Nationale

Face à la situation inédite de crise sanitaire qui nous plonge dans un contexte incertain, nous sommes contraints d’annuler la 5ème Journée Nationale du Droit de la Plaisance et du Nautisme qui devait se tenir le 11 juin 2020 au sein de la Faculté de Droit et des Sciences Politiques de l’Université de Nantes.

Au regard des mesures annoncées par le Gouvernement et suite à la fermeture de l’Université de Nantes, cette décision s’imposait tant il paraissait hasardeux voire irresponsable et dangereux de maintenir cette édition tout en garantissant une organisation satisfaisante et, le plus important, la sécurité de tout à chacun (respect des gestes barrières, distanciation sociale etc…)

Pour les participants déjà inscrits, nous vous contacterons individuellement, dans les jours à venir, pour vous préciser les modalités de remboursement.

Nous souhaitons aussi, et surtout ,vivement remercier l’ensemble des intervenants qui ont accepté de se mobiliser pour faire valoir leur expertise ainsi que nos partenaires qui apportent un soutien indéfectible et indispensable à nos Journées depuis leur création

Cette 5ème édition est donc reportée en 2021 et nous vous informerons dans les prochains mois, si le thème de la transition écologique pour les ports de plaisance et le nautisme sera maintenu ainsi que du lieu et de la date de l’événement.

Si une telle annulation est une épreuve pour une association à but non lucratif, tant sur un plan organisationnel que financier, l’équipe de bénévoles s’engage à tout mettre en œuvre pour relever le défi. Dans l’attente, notre travail d’expertise se poursuit par le biais de publications sur notre site internet. N’hésitez pas à nous communiquer vos contributions si vous souhaitez participer à ce travail d’analyse.

Merci à toutes et à tous pour votre confiance
Prenez soin de vous et des vôtres !
L’équipe de l’association Legisplaisance