Evolution de la plaisance professionnelle et du yachting : quels enjeux juridiques, économiques et sociaux ?

6eme Journée Nationale du droit de la plaisance et du nautisme le 9 juin 2022 à Beaulieu-Sur-Mer

Découvrez le programme et inscrivez-vous

En fonction de l’évolution de la situation sanitaire, nous resterons attentifs à toute nouvelle mesure gouvernementale qui serait mise en place, et appliquerons celles en vigueur imposées, afin de préserver la santé de tous.

En regroupant, à chaque édition depuis 2016, une centaine de participants et intervenants, les Journées Nationales du Droit de la Plaisance et du Nautisme peuvent s’affirmer aujourd’hui comme l’un des évènements principaux de la communauté du nautisme.

Cette reconnaissance et ce succès se sont affirmés au fil des années, notamment par la qualité des intervenants, le soutien indéfectible de l’Etat, la présence d’élus sensibilisés aux questions maritimes, l’expertise et le retour d’expériences de professionnels (Ports de plaisance, filière nautique, Chefs d’entreprise, Avocats…) ou encore le regard éclairé des Universitaires.

Nos Journées Nationales sont devenues des moments d’échanges, de réflexions et d’analyses et s’inscrivent comme des ateliers de travail ancrés dans le pragmatisme des professionnels en ouvrant le débat sur des sujets d’actualité.

Ces rencontrent favorisent et renforcent le dialogue nécessaire entre les pouvoirs publics, les entreprises et l’ensemble de la communauté du nautisme dans l’objectif de créer une synergie porteuse d’une ambition partagée : connaître et comprendre les usages et les besoins des acteurs publics et privés, d’aujourd’hui et demain, d’ici et ailleurs, pour mieux concilier leurs intérêts dans le respect de l’Etat de droit.