Record de fréquentation pour Legisplaisance

Courant les mois de mars à mai 2020, l’association Legisplaisance a souhaité mettre gracieusement à disposition, notamment des professionnels du nautisme et des particuliers, la plupart de ses publications. Force est de constater que les internautes ont accueilli avec intérêt la richesse et la diversité de nos publications. Voici un tour d’horizon des principaux sujets qui ont retenu votre attention.

Quelques mois après l‘ouverture de notre nouveau site internet, et en signe de solidarité alors que nous traversons une crise sanitaire exceptionnelle qui impacte le quotidien de tout à chacun, nous avons souhaité donner un accès libre à nos publications. Au-delà de nos espérances, l’intérêt des internautes pour nos analyses s’est confirmé avec un record historique du nombre de lectures qui dépasse le cap des 100.000 vues sur le premier trimestre 2020 sans oublier un suivi important sur les réseaux sociaux

Publications les plus consultées de mars à mai 2020

Crise sanitaire et nautisme

Sans surprise, les publications en lien avec la gestion de la crise sanitaire appliquée au nautisme ont grandement intéressé les lecteurs avec notamment une forte audience pour les articles suivants :

Droit du travail et fiscalité du nautisme

Avec plus de 30.000 vues, les sujets liés au droit du travail et à la fiscalité du nautisme interroge nombre des lecteurs, sans doute lié à la complexité des sujets :

Droit portuaire et domaine public maritime

A la troisième place en terme de fréquentation, se trouvent les analyses liées au droit portuaire et à la réglementation du domaine public maritime avec des articles qui ont particulièrement attiré votre attention comme :

Prospective et réflexions

Enfin, les réflexions concernant l’évolution du nautisme font parti des sujets les plus lus avec environ 10.000 vues comme par exemple :

Soutenir et rejoindre Legisplaisance

Legisplaisance est une association créée en septembre 2013 et reconnue par les services de l’Etat, animée exclusivement par des bénévoles passionnées du nautisme et axée sur deux principes fondateurs : l’indépendance et l’ouverture au plus grand nombre.

  • L’indépendance, parce que nous souhaitons être libres de parole pour pouvoir analyser nos sujets en toute objectivité
  • L’ouverture au plus grand nombre, car nous pensons que les échanges sont toujours plus riches lorsqu’ils se produisent par des profils différents, de par leurs expériences, leurs connaissances et leurs compétences.

Cette identité forte est complétée par des valeurs de conscience, de liberté et de conviction, car nous sommes persuadés que seules les actions volontaristes et ambitieuses permettent d’être un acteur légitime de la communauté maritime.

Afin de continuer à mener à bien nos différentes missions votre soutien est indispensable. Pour ce faire, vous pouvez adhérer via ce lien

Articles en rapportCatégorie : Portraits, Cultures et Evènements

Portraits, Cultures et Evènements
21 octobre 2020 par Association Legisplaisance

Vendée Globe : les principes fondateurs à l’épreuve du droit maritime

Portraits, Cultures et Evènements
6 avril 2020 par Jérôme Heilikman

La course au large : histoire épique

Portraits, Cultures et Evènements
3 mai 2021 par Association Legisplaisance

Brexit – Plan de soutien à la filière pêche